NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023

Mai 8, 2023 | Eric Pierrard, Photographes, projets photos, Rallyes

Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes >> Photographes+ >> Eric Pierrard >> NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023

Rallye de Wallonie 2023 Au prix d’une ultime attaque dans la Pirelli Power Stage de Nannine, Maxime Potty et Renaud Herman (Citroën) ont remporté une nouvelle victoire au bout du Rallye de Wallonie ! Le duo prend déjà une option sur le titre 2023, dès l’instant où Cédric Cherain (Hyundai) a été contraint à l’abandon dans l’avant-dernier tronçon, victime d’une sortie de route éliminatoire. Équipage dixièmes ok, au même titre que le spectateur touché au passage.

NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023

“Je me suis fait plaisir, et je suis avant tout présent en rallye pour prendre du plaisir, commentait Maxime Potty au dernier CH. J’ai donc décidé d’encore attaquer dans la dernière, surtout sur la terre ! J’aurais voulu me battre avec les deux Cédric, De Cecco et Cherain, jusqu’au bout, mais c’est ainsi…” Quant à Renaud Herman, il ne pouvait que louer le calme de son pilote, quelles que soient les circonstances : “Il a géré, sans se faire la moindre frayeur ! Je lui ai conseillé de soulager dans la dernière, mais il voulait aussi les 5 points…”

Cherain out, Sébastien Bedoret (VW) ne s’est pas fait prier pour prendre les lauriers d’argent pour son grand retour dans la catégorie reine. Après la perte de puissance dans l’avant-dernière spéciale, l’ex-officiel Skoda a fait un ‘reset’ sur la liaison, et tout est revenu. Bedoret a notamment profité des ennuis de Niels Reynvoet (Citroën), qui a arraché sa roue arrière-droite au passage du jump de Nannine, ce qui l’a obligé à rentrer à Jambes sur trois pattes. On attendra dès lors la décision de la Direction de Course à ce sujet. Mais pour l’heure, Reynvoet se classe au 3ème rang. Mais il fut exclu du rallye pour non-respect du règlement, en effet, la voiture dois rentrer au parc fermé avec ses quatre roues.

NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023

Le combat dans le groupe de chasse a été remporté pour 6 dixièmes de seconde par John Wartique (Citroën), qui a envoyé du lourd dans Nannine, pour finalement prendre le meilleur sur Romain Delhez (Porsche). “Ma faute, commentait ce dernier. Je me suis fait une chaleur en passant près d’un pylône, ce qui m’a coûté du temps. Mais la voiture fonctionne bien mieux qu’avant, surtout côté freinage, ce qui est positif.”

Christophe Verstaen (Citroën) a pris une solide 6ème place, engrangeant des points très intéressants en C3 Rally2 Cup. Il a devancé Emile Breittmayer (Skoda), auteur d’une course régulière et dénuée d’erreur majeure, Tobias Brüls (Citroën), qu’on espère retrouver au plus vite après de bons chronos, Olivier Collard (Porsche 997 GT3), qui s’est bien remis de ses soucis de direction assistée de la veille, et Jimmy D’Hondt (Ford), qui a laissé la victoire en BRC Master Cup à Collard.

Victime d’une sortie de route samedi en début de soirée, Tom Boonen (Skoda) a conclu sa première expérience en Rally2 juste en dehors du top 10. À revoir… Mais quel enthousiasme !

Signalons encore la victoire en RC4 (Rally4) de Steve Fernandes (Peugeot 208 Rally4), la victoire d’Emile Tollet (Porsche 911) en Historic BRC, et celle de Laurent Vanton (Renault Clio III) en 2WD Trophy.
Photos : Pierrard Eric, Texte Vincent Frenssen (Speed Action).

DÉCOUVREZ PLUS DE RALLYES

0 commentaires

Mots clés :

Rallye , voitures

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors