« DISTURBED », soyez les Bienvenus dans nos cauchemars. PARTIE 1

Juil 3, 2023 | ACTUALITES, Luxembourg, Michel Fouarge, Mode, More Followers, Photographes+, Photos, PORTRAITS

Info>>lux >> Pays >> Luxembourg >> « DISTURBED », soyez les Bienvenus dans nos cauchemars. PARTIE 1

« DISTURBED », soyez les Bienvenus dans nos cauchemars. PARTIE 1

HAIR ARTIST : Costa Inês

MAKEUP ARTISTS : The Team 

MODELS :  LOU, JOANA, SOFTY, AMANDINE

BOOKING, STYLIST : NANDA (BEAUTY EVENTS)

ASSISTANTS AND LIGHTS : THE TEAM

IDEAS, TEXTS, PICTURES & GRAPHICS : MICHEL FOUARGE © 2023

IN PARTNERSHIP WITH INFO-LUX.COM

La porte des rêves.

Les rêves. Mon Dieu qu’il est agréable de s’endormir, de plonger dans un sommeil réparateur.

Ces songes nous transportent au gré de leurs envies dans des mondes forgés par notre subconscient. Peuplés de fantaisie, d’aventures plus ou moins avouables, de surprises, de joie, mais pas seulement. Certains se transforment en cauchemars, hantés par nos peurs primaires. Qui ne s’est jamais retrouvé tout à coup, seul, comme téléporté au milieu d’une grande forêt sombre, peuplée de nos angoisses qui y prennent vie, sous les formes les plus diverses. C’est ainsi que déambule notre alter égo, poursuivi par des créatures inquiétantes et le plus souvent démesurées. Plongeons ensemble dans ces détours sombres. Essayons d’échapper à ces terrifiantes choses qui apparaissent au détour d’un chemin, cette route qui s’efface pour ne plus jamais réapparaître et nous laisse perdus au milieu de nulle part, souvent si seuls…ou pas.

Allons rejoindre nos belles et intrépides aventurières.

Qui ne s’est jamais retrouvé plongé au beau milieu d’une forêt sombre ?

Jolie petite Princesse perdue dans le noir. À la recherche du chemin, si ce n’est de l’amour. Trouver la lumière, suivre les indices, même les plus infimes. Ce sont dans les détails, que souvent se cache la vérité.

Ces petites choses qui peuvent, le temps d’un songe, grandir et devenir ce qu’il y a de plus essentiel, la petite voix à suivre.  Evitez les nuisibles jaloux et avides, tapis dans l’ombre, à ne rien faire, si ce  n’est  à  vous observer, à vous dénigrer, dans l’unique but de vous dévorer, vous et votre petite fée du bonheur. Minuscule papillon devenu adulte tatoué, qui pourtant, n’a de cesse que d’essayer de vous montrer le chemin. Saurez-vous reconnaître votre fée clochette ?

L’isolement de nos belles héroïnes, devenant alors les victimes, offertes à leur pires peurs, prisonnières dans des situations dont elles seules ont les cléfs.  Dans les mondes engendrés par leur subconscient. Ambiances sombres et angoissantes où l’absurde répond à la situation. Où le mal caché prend forme et se montre enfin. Sournois, essayant de capturer sa proie qui brille peut-être juste un peu trop. Qu’elle se nomme jalousie, calomnie ou autre. Qui n’a jamais rêvé d’être à la merci de l’horrible araignée qui vous guette.

Et Si parfois, certains Visuels se révèleraient être peu crédibles par leur manque pourtant assumé de réalisme, ce n’est pas dérangeant. Ne sommes-nous pas dans l’imaginaire pur ? Où tout est possible ? Les belles héroïnes possèdent les seuls corps authentiques, en prise avec l’espace-temps dans lequel se déroule leur histoire. bien seules, se parlant à elles-mêmes.  Paradoxalement, Ce sont elles qui créent et donnent vie à leurs propres phobies. Cherchant à vivre ou revivre une situation, afin d’en comprendre le sens ou la finalité. Surtout, il y a la lumière, la source de chaleur, la présence réconfortante. Paradoxalement, nos charmants modèles deviennent les intruses dans un monde qui pourtant, n’appartient qu’à elles.

Prisonnières de leur propre monde, elles devront puiser dans leur force d’esprit pour trouver tout le courage nécessaire pour affronter les obstacles. De réussir à garder la lumière et d’en faire une alliée précieuse. Savoir reconnaître d’où vient le danger et sous quelle forme, en comprendre la raison et comment se sortir de cette situation qui semble inextricable.

Et si le prince charmant n’était pas forcément sous les traits d’un grand gaillard sur son beau cheval, mais s’il avait tout autre apparence ? Qu’il fasse tous les efforts du monde pour être le plus élégant possible, d’être assorti à vos goûts et surtout recevoir le baiser d’amour qui le délivrera et le transformera en l’homme de votre vie. 

Le spectateur peut alors s’interroger sur la raison pour laquelle cette vision a été produite, de manière à ce qu’il sente sa construction, à l’intérieur du mental, virtuel en soi, en contradiction entre le corps de l’acteur et ce qui l’entoure.  L’univers est une dimension qui pousse à comprendre et de fait, devient tangible. Même si souvent les messages passent par des matérialisations de l’esprit aux chemins pour le moins, sinueux.  Agneau offert ou elfe gardien du troupeau ? 

Qui n’a jamais rêvé de devoir accomplir une tâche pour le moins absurde, sans la moindre logique apparente. Comme devoir balayer et débarrasser une forêt de ses feuilles mortes…  Travail sans fin au demeurant, mais peut-être pas si dénué de sens.

Ne jamais renoncer, montrer fièrement sa différence, peu importe vos origines, l’important est la destination. Tic-tac, tic-tac, n’oubliez pas l’horloge qui ronronne et vous rappelle qu’elle est là pour tout le monde, qu’elle vous attend…Soyez forte, avec la patience arrivera le lever du jour…

Ici, tout le raisonnement réside dans le fait d’être ou pas, un intrus dans son propre monde. Nos héroïnes subissent leurs angoisses, passant par l’introspection grâce à un univers purement mental. Parfait moyen d’expression du merveilleux et du fantastique. Ici tout devient à la fois minimaliste puis maximaliste, juste afin de pousser la réflexion au-delà du mal qui ronge. Comment déchiffrer ces codes ? Comment comprendre leur signification et surtout saurez-vous choisir la bonne porte ?

Interview FLASH: AMANDINE

-Quel est ton nom ou ton surnom ?

Amandinea.

-Quel est ton métier ? Ou celui que tu rêverais d’exercer ?  

Je suis dans l’esthétique, avant ça, j’ai passé mon bac en commerce et enchaîné des boulots dans la vente et le commerce, j’aimerais pouvoir me rapprocher du bien-être, remise en forme et nutrition pour me différencier des autres esthéticiennes, étant tombé malade, j’y ai trouvé des routines en rapport avec son alimentation ainsi que des gestes à adopter au quotidien pour les incorporer dans nos vies de tous les jours, donc j’aimerais pouvoir conseiller aux personnes rencontrant des difficultés similaires sans être dans la catégorie “médecine”, avec la nature uniquement et rien de superficiel, j’aurais rêvé être modèle photo/mannequin, mais aussi chanteuse ou danseuse, des rêves de petites filles qui ne se sont jamais éteint car j’ai toujours débordé de pleins de rêves, tout comme faire le tour du monde ! Je me suis dit qu’un de ces métiers me permettrait de le faire par le biais de mon travail. (que je n’ai jamais eu !)

-Quel est ton pire cauchemar ?  

Revivre mes années les plus sombres serait mon plus gros cauchemar… celui où je n’ai aucune échappatoire…

-Quel est ton rêve favori ?

Celui ou je m’évade loin, dans un décor magnifique, qui me déconnecterait de tout, à la fois pour prendre de jolies photos et en même temps, me permettre de m’évader et d’oublier toutes ces dernières années…

-Qu’est ce qui te fait le plus peur la nuit ?

 Ce qu’on ne peut contrôler.

-Qu’est-ce que tu aimes dans la nuit ?

On ne peut pas nous voir pleurer… 

-Quel est l’animal qui te fait le plus peur ?

Les araignées…

-Crois-tu aux légendes ? 

Un grand oui.

-si tu pouvais te poser une question laquelle serait-elle ? Quelle serait ta réponse ?

Et si je faisais en sorte de m’accrocher à mes rêves pour les réaliser ?

La réponse est : Je ferai désormais tout pour y arriver.

Info Luxembourg

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]