Logo info Brabant Wallon

ATTERT>TRILOGIE DE BALADES EN SOIREE

Fév 9, 2023 | Attert, Belgique, Luxembourg, Province de Luxembourg, Sud Luxembourg, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Attert >> ATTERT>TRILOGIE DE BALADES EN SOIREE

Depuis 1996, la commune d’Attert collabore avec les communes luxembourgeoises de Ell, Beckerich, Redange et Préizerdaul.Grâce à cela, des actions transfrontalières sont réalisées chaque annné. Le festival de la Musique dans la Vallée et les tournois sportifs sont les plus anciens. Elles sont à l’initiative des communes elles-mêmes ou des associations présentes sur le territoire.

Depuis 2017, les syndicats d’initiatives et l’asbl d’millen de Beckerich proposent des balades en soirée. 

En 2022, le SI de Attert, de Ell et l’asbl d’millen ont retenus 3 dates.

les Syndicat d’Initative d’ Attert, de Ell et l’asbl d’millen vous proposent une trilogie de balades nocturnes

Affiche aves toutes informations nécessaires pour participer aux balades.

Pour vous inscrire, veuillez contacter les différents organisateurs aux différentes dates mis en évidence sur l’affiche.

D’autres infos pour la balade du 22 avril

En effet, pour les amateurs de musiques, la balade du 22 avril, sera accompagné d’un conte musical « Sacrée gamine » interprété par micro et mini chœur. Les profits seront versés au Télévie.

Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche. 

Le parc Naturel encadre cette iniatiative. Le personnel du parc assurera l’animation.

Retrouvez d’autres informations ici

A propos du parc naturel de la vallée

Le Parc naturel de la Vallée de l’Attert a été créé le 14 juillet 1994. Son périmètre coïncide exactement avec les limites de la commune d’Attert, soit 7.095 ha. 

Situé à mi-chemin entre Arlon et Martelange, le territoire du Parc naturel de la Vallée de l’Attert occupe une zone charnière entre la forêt d’Anlier sur sol ardennais d’une part et les célèbres cuestas du Pays lorrain d’autre part. C’est cette originalité qui est en bonne partie responsable de la grande richesse de son milieu naturel.

L’Attert, rivière qui a donné son nom au Parc naturel, prend sa source sur le territoire de la commune. Elle traverse ensuite la frontière belgo-luxembourgeoise et se jette dans l’Alzette, la Sûre, la Moselle et enfin le Rhin.

SES MISSIONS :

Un parc naturel est un territoire rural d’un haut intérêt biologique, paysager et patrimonial, soumis à des mesures destinées à assurer un développement durable de la biodiversité et de l’environnement, en harmonie avec les aspirations de la population et le développement socio-économique du territoire concerné. 

En effet, il est donc avant tout un outil de gestion du territoire en milieu rural.

Le milieu naturel et le développement, notamment économique, peuvent aujourd’hui se conforter l’un l’autre pour répondre à une demande qualitative de plus en plus importante. C’est dans cet esprit que le Parc naturel poursuit ses activités selon plusieurs axes de travail.

Le Parc naturel de la Vallée de l’Attert fait partie de la Fédération des Parcs Naturels de Wallonie qui regroupe les Parcs naturels wallons.

Photos des anciennes balades

DECOUVREZ D’AUTRES ACTUALITES DE LA REGION

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors