ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > SAMEDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Juin 29, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, Concerts, Juin, Luxembourg

Accueil » ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > SAMEDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Des performances qui résonnent fort

Un festival sous un soleil lumineux

Aujourd’hui, samedi 8 juin 2024, sur cette scène, la musique est un mélange subtil d’électro, de pop et de chanson française.Elle explore des thèmes universels tels que l’amour, la solitude et l’espoir à travers les artistes Maz Univerze, Bagarre, Apashe live with Brass Orchestra et Ascendant Vierge.

Maz Univerze : un mélange de rap, punk et métal

Tout d’abord, originaire du Luxembourg, Maz Univerze fait revivre le rock lourd et gras des années 90 en le propulsant dans son époque. Une performance vocale qui envoie du lourd et le public ne s’y trompe pas… Les pogos sont de retour ! De plus, Maz Univerze prône la justice sociale et l’acceptation de la dualité humaine. Un personnage original et iconoclaste qui a clairement sa place aux Francos.

Photos officielles Les francos : Nina Lambert – Francofolies Esch/Alzette :

Bagarre : un club à ciel ouvert

Ensuite, véritable ovni de la scène musicale, Bagarre vous transporte dans l’univers des clubs : sans limite ni frontière ou genre, ici tout est permis. Libres, combatifs, festifs, déjantés… Bagarre vous pousse à sortir des sentiers battus et vous réinventer. C’est d’ailleurs ce qu’ils vous proposent sur scène. A découvrir absolument si vous ne les avez jamais vus en live.

PHOTOS OFFICIELLES FRANCOS :

Sarah Aubel – Francofolies Esch/Alzette

Apashe live with Brass Orchestra : un artiste belge

Par la suite, Apashe est un artiste belge qui a une approche musicale très particulière. Il mélange musique électronique et performances live dynamiques combinées à des effets visuels pour un spectacle 100% immersif. Cependant, ses mélodies sont harmonieuses et vivantes. A tel point qu’elles sont utilisées dans des films, des bandes annonces, des émissions et des jeux vidéo.

PHOTOS OFFICIELLES FRANCOS :

Nina Lambert – Francofolies Esch/Alzette

Ascendant Vierge : de la techno en fin de soirée

Enfin, la chanteuse Mathilde Fernandez et le producteur Paul Seul forment Ascendant Vierge. C’est de la pop baroque et lyrique avec un mélange de techno, trance et eurodance. Leur particularité, c’est la fusion entre textes, images et sons pour un monde post moderne. C’est aussi une revisite des années 90 et ils évoluent vers une pop stellaire. Une expérience immersive et originale.

PHOTOS OFFICIELLES FRANCOS :

Anthony Henry – Francofolies Esch/Alzette

Une journée apothéotique

Pour finir, cette journée est une véritable expérience passionnelle et harmonieuse. Par des voix marquantes, de la présence scénique et de l’authenticité, les artistes ont confirmé leur statut de révélation de la scène musicale française. De ce fait, les festivaliers, conquis, attendent déjà avec impatience les prochains concerts et profitent également de la beauté du Parc pour se prendre en photo devant les lettres des Francofolies ou tout simplement s’allonger dans le gazon à profiter du beau temps tout en se rafraîchissant avec des boissons et glaces vendues sur de nombreux stands.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Rédacteur de l’article : Emma Chellapen

Photographes :

PHOTOS > SAMEDI > ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > SCENE DU JARDIN

PHOTOS Officielles des Francofolies :

INfos Festivals

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires