Arlon > Restaurant > Le Boa
Escapade asiatique cette semaine pour « C’est cuisiné près de chez vous ». Le Boa à Arlon fait la part belle aux saveurs exotiques depuis avril 2022.
Le concept de comptoir gourmand semble plaire puisqu’on peut aussi bien s’attabler pour déguster de bons petits plats, ou emporter son curry d’agneau à la maison. Une formule hybride qui a déjà convaincu de nombreux Arlonais.


Passionné de Japon, Simon Neyens a choisi de voyager après ses études hôtelières et ses premiers tests dans de grandes maisons. Après le continent asiatique, il prolonge le périple vers le nord et passe quelques mois à Copenhague à affuter encore son palais. Ce sont toutes ses inspirations que l’on retrouve dans sa cuisine chez Boa. Un mélange varié et plein de saveurs qui vous fera assurément voyager.
Installé en face de l’hôtel de ville, le resto vient de changer de formule et propose aujourd’hui de vous recevoir uniquement le soir. Attention, ici pas de réservation de table. On s’assied au comptoir et on commande sur le pouce en fonction des envies. « Si on veut garder la même qualité sans augmenter les prix, on doit prendre la décision de fermer le midi. Ce n’est pas viable sinon. Et on tient à rester abordable. Mais nous avons élargi nos horaires le soir », concède Simon Neyens.

Le plat signature: Le poulet frit coréen
Dans le cadre de cette rubrique, nous demandons au chef de nous cuisiner un plat signature qui montre le type de dégustation qu’on retrouve à sa carte mais chez Boa, c’est le menu en entier qui détaille le style du chef. Nous avons donc été fort gâtés en goutant à de nombreux plats, tous plus savoureux les uns que les autres.
Mention spéciale pour le poulet coréen, très relevé mais qui fait l’unanimité chez ses clients également. Il s’agit de cuisse de poulet désossée, enrobée dans une pâte de piments, des épices et de l’huile de sésame, qui est ensuite frit deux fois pour un croquant incomparable. Un plat bien relevé que nous avons associer avec la salade de papayes. Chaque bouchée apporte une fraicheur et un gout nouveau, de quoi contrebalancer à merveille le côté piquant du poulet. Un mariage plus que réussi que l’on vous conseille !
A noter qu’il existe une version de ce plat moins relevée mais tout aussi délicieuse : le poulet frit japonais.
Parmi nos coups de cœurs à tester absolument : les falafels ! Accompagnés d’une mayonnaise maison à l’ail, ces petites bouchées de pois chiches font un apéritif parfait pour commencer le repas. Très croustillants et moelleux à la fois, ce sont des petits bonheurs à déguster.
Arlon > Restaurant > Le Boa
Dépaysement garanti

Et que dire des Baos proposés par le chef ! Deux styles pour convaincre tout le monde : un aux pleurotes, dans l’esprit « pulled pork » pour les amoureux de légumes grillés (attention, on s’en met partout) et un second au lard fumé luxembourgeois qui a cuit 12h à 75 degrés. Dans les deux cas, vous retrouverez des pickles de légumes, et une savoureuse mayonnaise à l’huile de coriandre et citron vert pour le peps ! Un petit sandwich asiatique qui vaut clairement le détour !
S’il vous reste un peu de place, il existe également plusieurs versions de curry, plus ou moins piquant selon vos goûts avec poulet ou agneau et de délicieux légumes, le tout accompagné de riz. Plus classique mais terriblement bon. Le plus dur sera de choisir…
.
Les coups de cœur du chef
L’objectif de cette rubrique est de mettre en avant les talents culinaires locaux. Nous demandons donc chaque semaine au chef qui nous accueille, quels sont ces coups de cœur quand il souhaite manger un bout ou boire un verre entre amis.
Pour Simon Neyens, rien de tel que le restaurant « De la terre à l’assiette » à Arlon. On reste dans le chef-lieu pour boire un verre, puisqu’on s’arrête chez Mi-orge Mi-houblon pour déguster une bonne bière. Enfin, Simon apprécie particulièrement la programmation du Palais à Arlon qui propose régulièrement de chouettes soirées pour tous.
Arlon > Restaurant > Le Boa





Arlon > Restaurant > Le Boa
Fanny Jacques
Cuisiné près de chez vous
- Durbuy > Restaurant > La Table de ManonPassez à la Table de Manon pour un repas de haute volée!
- Arlon > Restaurant > Le BoaC’est cuisiné près de chez vous Le Boa Arlon > Restaurant > Le Boa Escapade asiatique cette semaine pour « C’est cuisiné près de chez vous ». Le Boa à Arlon fait la part belle aux saveurs exotiques depuis avril 2022. Le concept de comptoir gourmand semble plaire puisqu’on peut aussi bien s’attabler pour déguster de bons […]
- Our > Restaurant > La Table de MaximeC’est cuisiné près de chez vous La Table de Maxime Our > Restaurant > Table de Maxime Depuis 2009, les hauteurs de Our près de Paliseul, voient défiler de nombreux gourmets. Auréolé de deux étoiles Michelin, Maxime Collard reçoit en effet à sa Table très gourmande, des amateurs de bons produits venus de toute la […]
- Neufchâteau > Resto > TchestéC’est cuisiné près de chez vous Le Tchesté Neufchâteau > resto > Le Tchesté Installé en terres chestrolaises depuis bientôt 4 ans, le Tchesté est devenu un restaurant incontournable pour les amateurs de burgers notamment. Pourtant, Alain et Nathalie Thillen ne sont pas du métier au départ. Après 30 ans dans le domaine de la […]
- Sibret > Restaurant > EpicuriAnneSibret > Restaurant > EpicuriAnne Le restaurant EpicuriAnne à Sibret vient tout juste de fêter ses trois ans. Un anniversaire qui aurait pu ne pas avoir lieu car Anne Lequeux a ouvert son établissement juste avant le Covid. Heureusement, elle a réussi à retourner la situation à son avantage grâce notamment à ses distributeurs de bons petits plats. Rencontre avec une cheffe créative et passionnée.
- Neufchâteau > Restaurant > Le CouillonC’est cuisiné près de chez vous Le Couillon Neufchâteau > Restaurant > Le Couillon Ouvert en plein Covid, Le Couillon à Neufchâteau a réussi à trouver son public malgré tout. En juin prochain, cela fera deux ans que la brasserie installée contre le palais de Justice, régale les Chestrolais. « Au départ, nous partions plus sur […]
0 commentaires